0

Miss Marvel Episode 2 Tous les détails qu'il ne fallait pas louper

L'épisode Miss Marvel épisode 2 est sorti ce 15 juin 2022 sur disney+. Vous l'avez vu ? Mais vous êtes peut être passer à coté de certains éléments indispensable pour la suite de la sé

  • Films / Télévision |
  • |
  • Partager

Miss Marvel Episode 2 Tous les détails qu'il ne fallait pas louper

L'épisode Miss Marvel épisode 2 est sorti ce 15 juin 2022 sur disney+. Avez vous l'épisode en streaming ? Mais vous êtes peut être passer à coté de certains éléments indispensable pour la suite de la série. Après un épisode qui pose les bases, dans le second épisode Kamala première super-héroïne de confession musulmane essaie de dompter son pouvoir, mais pas que...

Miss Marvel une captain marvel en carton ?

Dans l'épisode 2, Nakia l'amie de Kamala parle de miss marvel en disant que cette nouvelle super héroïne est juste une captain marvel en carton.

Le but est de faire réagir les haters, et trolls qui n'ont pas arrêté de critiquer la série lorsqu'elle a été intégrée dans le MCU. Personnellement, je ne doute pas un instant que Kamala saura sortir de l'ombre de Brie.

Miss Marvel tombe amoureuse

Kamala (Iman Vellani) est encore sous le choc de la découverte de ses pouvoirs mais sait, comme le lui rappelle Bruno (Matt Lintz), que les identités secrètes des super-héros sont secrètes pour une raison. Mais être une grande fan de super-héros ne facilite pas nécessairement les choses pour Kamala alors que ses pouvoirs commencent à prendre le dessus sans qu'elle ne les contrôle totalement.

Kamala tombe amoureuse, son premier crush d'un garçon qui vient d'arriver dans l'école. Il se nomme Kamran (Rish Shah).

Ce personnage ne tombe pas du ciel par hasard, et on explique tout plus tard...

Une héroïne entre religion et émancipation

Miss Marvel Episode 2 Tous les détails quil ne fallait pas louper

L'épisode présente également correctement au public un autre aspect de Kamala Khan, à savoir sa foi musulmane. Il est agréable de le voir à travers les yeux de Kamala et Nakia. Une discussion sur le voile qui ferait le plaisir de nos politiciens !

On les voit tous les deux se précipiter dans la mosquée longtemps après que tout le monde soit arrivé. Elles se précipitent pour se laver correctement les mains, le visage, et les pieds avant d'entrer dans la salle prière. Comme dans toutes mosquées il faut enlever ces chaussures à l'entrée. A l'issue de la prière, on apprend que Nakia s'est fait volée ces baskets... Plus tard dans l'épisode, on remarquera qu'un petit garçon va tomber d'un toit. Ce petit garçon porte à ses pieds les air max de Nakia ! Le haram ça profite jamais.

Pendant et après la prière, Nakia exprime son mécontentement face à l'état de la section féminine de la mosquée. Kamala l'encourage à se présenter au conseil d'administration de la mosquée, qui n'est actuellement composé que d'hommes plus âgés.

Kamala et ses amis rencontrent Kamran. Lui et Kamala se lient au cinéma de Bollywood, et il propose de lui apprendre à conduire, à la grande horreur de Bruno qui en devient vert de jalousie.

Un pouvoir à travailler comme Ant Man

Au fur et à mesure que les pouvoirs de Kamala grandissent, sa curiosité augmente également. On apprend qu'elle a essayé de rétrécir comme une fourmille: comme le ferait Ant Man. Hélas cela n'a pas fonctionné.

Alors qu'elle et Bruno testent les limites de ce qu'elle peut faire, il détermine que le pouvoir ne vient pas du bracelet, mais plutôt de quelque part en elle. Le bracelet a simplement déverrouillé ce pouvoir endormi. Par la suite Kamala apprend que c'est sa grand-mère qui a envoyé le bracelet. Malheureusement, personne de sa famille ne veut lui parler de sa grand mère.

Selon Muneeba, sa propre grand-mère Aisha a apporté une sorte de honte indicible à la famille, et c'est quelque chose qu'elle préfèrerait oublier.

Elle décide de profiter de la fête de l'aid pour interroger des tantes, mais lors de cette soirée, un enfant tombe d'un toit et elle le sauve grâce à ses pouvoirs.

Le DODC - Department of Damage Control - arrive sur les lieux pour appréhender Kamala, mais elle est sauvée à la dernière seconde par Kamran et sa mère (Nimra Bucha), qui est la même femme qu'elle a vue dans sa vision.

Alors que la famille Khan se prépare pour les célébrations de l'Aïd, le côté super-héros des choses entre en jeu, Zoe étant amenée à donner une description de ce mystérieux super-héros qui l'a sauvée aux agents Cleary (Arian Moayed) et Deever (Alysia Reiner). Le DODC - Department of Damage Control - arrive sur les lieux pour appréhender Kamala, mais elle est sauvée à la dernière seconde par Kamran et sa mère (Nimra Bucha), qui est la même femme qu'elle a vue dans sa vision.

La référence à un Éternel

Kamala et Kamran se rapprochent et discutent de leurs passions, notamment pour les films de Bollywood. Durant leur discussion, ils parlent de l'acteur indien Kingo, qui n'autre qu'un Éternel ! Le super-héros joué par Kumail Nanjiani a aussi une grande carrière d'acteur lorsque les éternels s'étaient séparés sur terre.

Kamran le futur grand méchant

A la fin de l`épisode, Kamala réussit à échapper au Département de Contrôle des Dégats grâce à Kamran. Après l'avoir sauvé, il présente sa mère Najma. Dans les comics, Kamran a été exposé au Terrigen Mist qui a révélé ses pouvoirs d'Inhumains latents. Il est considéré comme un Nuhuman et se rapproche de Kamala seulement pour la livrer au méchant Gordon Nobili, alias Lineage, pour qui il travaille. Kamran pourrait donc se révéler être un Inhumain dans la série et sa mère pourrait faire partie de l'organisation de Lineage et vouloir kidnapper Kamala. Réponse dans l'épisode 3.

Terrigen Mist est une substance mutagène, ou provoquant des mutations, qui se dégage sous forme de vapeur des cristaux de Terrigen, qui sont capables de modifier la biologie humaine. Il a été découvert par un généticien inhumain nommé Randac. Lorsque les cristaux de Terrigen sont exposés à de l'eau à la bonne température, ils réagissent pour produire la vapeur de Terrigen Mist.

Conclusion

Une fois de plus, Mme Marvel parvient à trouver cet équilibre entre être une série destinée et liée aux adolescents, tout en s'assurant qu'elle est conforme au monde plus large du MCU qui l'entoure. Après le cliffhanger de cette semaine, il sera intéressant de voir s'il parvient toujours à maintenir cet équilibre ou si nous sommes sur le point de nous lancer à fond dans l'histoire des super-héros.


  • Films / Télévision |
  • |
  • Partager

photo yohan azoulay

Développeur web, et fan de nouvelles technologies

Xiaomi 12S et 12S Pro : caméras avec sceau LEICA et puissance extrême, pour l'instant uniquement pour la Chine

Xiaomi 12S et 12S Pro : caméras avec sceau LEICA et puissance extrême, pour l'instant uniquement pour la Chine

Les Xiaomi 12S et Xiaomi 12S Pro sont les premiers téléphones portables de la marque avec le partenaire LEICA pour les appareils photo..
Comment configurer une alerte de chaleur extrême ou de fort rayonnement solaire sur votre mobile Android

Comment configurer une alerte de chaleur extrême ou de fort rayonnement solaire sur votre mobile Android

Nous avons récemment subi la première grande canicule de l'année et afin que vous soyez prêt pour les prochaines à venir, nous avons trouvé intéressant de vous expliquer comment configurer une alerte de.
Pas d'affichage à 120 Hz pour l'iPhone 14 : Mais Apple a un secret pour des performances fluides (qu'Android n'a pas)

Pas d'affichage à 120 Hz pour l'iPhone 14 : Mais Apple a un secret pour des performances fluides (qu'Android n'a pas)

ProMotion (120 Hz) a fait ses débuts sur l'iPad Pro en juin 2017. Depuis lors, les nerds de la technologie attendent le jour où le taux de rafraîchissement de 120 Hz arrivera sur l'iPhone….