0

Pas d'affichage à 120 Hz pour l'iPhone 14 : Mais Apple a un secret pour des performances fluides (qu'Android n'a pas)

ProMotion (120 Hz) a fait ses débuts sur l'iPad Pro en juin 2017. Depuis lors, les nerds de la technologie attendent le jour où le taux de rafraîchissement de 120 Hz arrivera sur l'iPhone…

Pas d'affichage à 120 Hz pour l'iPhone 14 : Mais Apple a un secret pour des performances fluides (qu'Android n'a pas)

ProMotion (120 Hz) a fait ses débuts sur l'iPad Pro en juin 2017. Depuis lors, les nerds de la technologie attendent le jour où le taux de rafraîchissement de 120 Hz arrivera sur l'iPhone…

Pendant ce temps, les téléphones Android comme le téléphone Razer original et le téléphone Asus ROG ont commencé à recevoir des écrans 120 Hz à l'automne 2017 et 2018, tandis que le OnePlus 7 Pro a introduit la fonctionnalité au grand public en 2019 avec un panneau OLED 90 Hz, ce qui a marqué un tournant. dans la façon dont nous percevons la qualité d'affichage des smartphones.

Cependant, à la manière d'Apple, il a fallu un certain temps à Cupertino pour que l'iPhone suive la même tendance de taux de rafraîchissement élevé, tandis qu'entre-temps, les utilisateurs d'Android avaient 90 à 120 Hz. De nombreux passionnés de technologie et pronostiqueurs comme le célèbre Ice Universe s'attendaient à ce que ProMotion fasse ses débuts avec l'iPhone 12 Pro en 2020, mais cela ne s'est pas produit.

Pourquoi l'omission de ProMotion n'est pas important pour iPhone 14

Donc, la question ici est : "Pourquoi un écran d'iPhone à 60 Hz semble-t-il plus fluide qu'un écran à 60 Hz sur Android ? Et si je suis honnête, il ne semble pas y avoir de réponse définitive à cette question,

Si nous remontons dans le temps (avant 2019), nous verrons que les iPhones se sont toujours sentis "plus fluides" que les téléphones Android. Qu'il s'agisse de défilement, d'animations, d'ouverture, de fermeture d'applications, etc. - Les appareils Apple ont toujours eu cette chose qui les rendait plus fluides qu'un téléphone Android.

Si nous regardons au-delà du défilement (où un taux de rafraîchissement plus élevé), cinq ans après le lancement de l'iPhone X, il n'y a toujours pas de téléphone Android qui puisse correspondre à l'incroyable implémentation de la navigation gestuelle d'Apple, quel que soit le taux de rafraîchissement de l'écran et malgré le fait que les téléphones Android ont fait de grands progrès dans ce domaine.

Donc, clairement, le sentiment de « bon fonctionnement » a à voir avec l'optimisation du système d'exploitation et ne se résume pas au seul taux de rafraîchissement de l'écran. Je suis sûr que la plupart d'entre vous qui ont eu la chance d'utiliser un iPhone et un téléphone Android côte à côte comprendraient ce que je veux dire.

Google a une explication du problème de d'Android

Lors de la sortie d'Android 12, Sameer Samat, vice-président de la gestion des produits pour Android avait déclaré "Il y a plusieurs parties différentes du système (Android) essayant de parler au système d'exploitation en même temps, et c'est là que vous voyez les choses trembler..."

Selon ses propres mots, ces processus d'arrière-plan "se parlent souvent en même temps", ce qui pourrait forcer les appareils Android à "réfléchir" davantage tout en essayant de répondre simultanément à une simple entrée de l'utilisateur et aux processus d'arrière-plan susmentionnés.

Conclusion

En fin de compte, la décision d'Apple de garder ProMotion exclusive pour ses iPhones Pro continuera de diviser les opinions. Bien sûr, les passionnés de technologie seront mécontents du fait que l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Max ne bénéficient pas de cette fonctionnalité spéciale, mais c'est ce que les nerds du téléphone (comme moi) ont tendance à faire…

Ne serait-il pas merveilleux qu'Apple dote l'iPhone d'un écran 90 Hz, qui trouverait littéralement un équilibre parfait entre un panneau 60 Hz et un panneau 120 Hz et serait un excellent compromis ? Bien sûr! Qui sait, peut-être que Tim Cook & Co changera d'avis en 2023…

Cependant, à partir de maintenant, je peux vous assurer qu'un iPhone avec un écran à 60 Hz est beaucoup plus fluide qu'un téléphone Android à 60 Hz, et presque aussi fluide qu'un Android à 90 Hz, et je pense que vous serez très satisfait si vous avez choisi pour aller avec. Je sais - c'est une affirmation audacieuse ! Mais si vous voyez le Pixel 6 Pro et l'iPhone 13 côte à côte (correspondant au taux de rafraîchissement), vous vous mettrez rapidement de mon côté.

Voici l'essentiel, du moins d'après mes tests et impressions :

  • Les téléphones Android ont besoin de taux de rafraîchissement plus élevés que les iPhones car ils rament
  • Un iPhone avec un écran à 60 Hz est à peu près aussi fluide qu'un Android avec un écran à 90 Hz (c'est mon point de vue)
  • N'achetez pas un iPhone 13 Pro ou un iPhone 14 Pro pour ProMotion seul - même les gains de batterie qui accompagnent un taux de rafraîchissement variable ne sont pas une raison pour le faire (l'iPhone 13 sans ProMotion offre une meilleure autonomie de la batterie que l'iPhone 13 Pro simplement en ayant une cellule légèrement plus grande)

  • Téléphonie |
  • |
  • Partager

photo yohan azoulay

Développeur web, et fan de nouvelles technologies

comment programmer l’envoi d’un message sur iPhone et Android ? - Sms automatique

comment programmer l’envoi d’un message sur iPhone et Android ? - Sms automatique

Vous êtes débordé, si bien que vous avez oublié de souhaiter son anniversaire à un proche ? Cela n’arrivera plus, car il est aujourd’hui possible de programmer vos messages sur votre iPhone. Découvrez c.
Samsung Galaxy S23 : Qualcomm confirme à demi-mot le Snapdragon 8 Gen 2

Samsung Galaxy S23 : Qualcomm confirme à demi-mot le Snapdragon 8 Gen 2

L'accord entre Qualcomm et Samsung devrait conduire le Galaxy S23 à être équipé exclusivement de puces Snapdragon 8 Gen 2.
Samsung en a terminé avec les spécifications de l'appareil photo Galaxy A54 / A34, la marque vise la quantité plutôt que la qualité

Samsung en a terminé avec les spécifications de l'appareil photo Galaxy A54 / A34, la marque vise la quantité plutôt que la qualité

Les spécifications des appareils photo Galaxy A54 et Galaxy A34 ont été divulguées, et il semble certain que Samsung privilégiera la quantité plutôt que la qualité dans l'édition 2023 de s.