0

Dragon Ball Super Super Hero : Le film est il une catastrophe ?

Dragon Ball Super fait maintenant son chemin dans les cinémas au Japon avec son nouveau long métrage, et le créateur de la série originale derrière tout a dévoilé toutes ses pensées derrière D

  • Films / Télévision |
  • |
  • Partager

Dragon Ball Super Super Hero : Le film est il une catastrophe ?

Dragon Ball Super fait maintenant son chemin dans les cinémas au Japon avec son nouveau long métrage, et le créateur de la série originale derrière ce projet a dévoilé toutes ses pensées derrière Dragon Ball Super : Super Hero ! Le créateur de la série, Akira Toriyama, a commencé à travailler sur le dernier film Dragon Ball Super peu de temps après Dragon Ball Super: Broly est sorti en salles il y a quatre longues années, et a donc été profondément impliqué dans les différentes étapes de la production du film. Mais maintenant que le film est enfin sorti en salles, que vaut il réellement ?

Synopsis

Lorsque le nouveau chef de l'Armée du ruban rouge trompe le petit-fils du Dr Gero en lui faisant croire que Capsule Corp est en fait une société secrète maléfique travaillant avec des extraterrestres pour se préparer à une éventuelle invasion, il construit deux androïdes de super-héros pour vaincre la "menace extraterrestre". Mais avec Goku et Vegeta hors du monde, Buu endormi et Gohan démotivé et sans pratique, il incombe à Piccolo de se lever et de sauver le monde.

Equipe de production

  • Director: Tetsuro Kodama
  • Screenplay: Akira Toriyama
  • Storyboard: Naotoshi Shida
  • Music: Naoki Satō
  • Original creator: Akira Toriyama
  • Character Design: Akira Toriyama
  • Art Director: Nobuhito Sue
  • Animation Director: Chikashi Kubota
  • Producer: Norihiro Hayashida Rioko Tominaga

Bande Annonce

Notre avis sur le film

Les super-héros ne sont pas un nouveau concept dans Dragon Ball. Plus particulièrement, Gohan lui-même a passé ses années de lycée en tant que héros masqué. Pourtant, ce film ne parle pas de lui, du moins pas directement. Dans les années qui ont suivi le Tournoi du Pouvoir, Gohan a inconsciemment repoussé ses responsabilités sur les autres. Il a arrêté de s'entraîner parce qu'il pense que son père et Vegeta géreront toutes les menaces mettant en danger le monde. De même, il se concentre sur son travail au détriment de sa famille, comptant sur Piccolo pour faire des "choses sans importance" comme entraîner Pan à se battre et venir la chercher après l'école. Et même lorsque Piccolo appelle Gohan sur ce BS, il est rapidement ignoré. Ainsi, lorsqu'un super-héros androïde se présente pour se battre avec le "Great Demon King Piccolo", Piccolo sait qu'il est fondamentalement seul et incapable de compter sur Gohan dans un vrai combat. Cela dit, il n'a pas abandonné Gohan; tout au long du film, il cherche constamment le moment idéal pour utiliser cette crise pour apprendre à Gohan comment être à la fois un meilleur héros et un meilleur père.

Dragon Ball Super Super Hero : Le film est il une catastrophe ?

Une grande partie du film suit Piccolo agissant totalement hors de son élément - se rendant sous couverture pour obtenir plus d'informations sur l'Armée du ruban rouge et essayant de trouver un moyen de se mettre sous tension et de protéger tous ceux qu'il aime. Il fait également un excellent travail pour montrer le lien entre Piccolo et Pan, un lien qui peut même être plus fort que celui entre Piccolo et son père. C'est un développement de personnage fantastique pour un personnage autrefois central qui est trop souvent traité comme un simple soulagement comique.

Quant au plus fort des acteurs habituels de Dragon Ball, le film a une scène assez charnue montrant ce qui les rend hors de contact. Bien qu'elle ait certainement plus que sa juste part d'humour typique de Toriyama, la scène sert également d'épilogue à la fois au Tournoi du pouvoir et au film de Broly, se concentrant un peu sur les retombées tout en montrant ce que tout le monde a appris. de leurs expériences. Cela sert également un peu de fanservice classique alors que nous regardons Goku et Vegeta se battre en bouillie dans un match du dernier homme où les ki-blasts sont interdits.

Et c'est loin d'être le seul fanservice du film. Il est rempli de rappels de la précédente série Dragon Ball, en particulier ceux impliquant Piccolo comme son toujours infâme "faisceau de vêtements". Il a même un camée de fond qui excitera de nombreux fans de matériel dérivé de Dragon Ball. Nous avons également Bulma agissant comme la principale source de soutien de Piccolo, ce qui permet de superbes scènes entre les deux. Si vous êtes un fan de longue date de Dragon Ball, il y a beaucoup à aimer ici.

Cela dit, le film a quelques problèmes. Le méchant final du film est pour le moins terne. C'est fondamentalement juste un monstre déchaîné géant complètement oubliable, même avec son design de personnage nostalgique. De même, l'arc du personnage de Pan dans le film - centré sur son incapacité à voler - se sent un peu coincé en considérant qu'elle était capable de voler par instinct avant même de pouvoir marcher. Enfin, le film tombe dans le piège toujours imminent d'ajouter encore plus de transformations à la série. Alors qu'une nouvelle transformation pour Piccolo a du sens (cela fait longtemps qu'il n'en a pas eu une), l'autre nouvelle transformation vue dans le film semble complètement imméritée.

Sur le plan visuel, Super Hero marque la première fois qu'un anime Dragon Ball est presque entièrement en 3DCG plutôt qu'en animation 2D traditionnelle - et il est difficile de montrer pourquoi ce choix a été fait. Le film est absolument rempli de plans dynamiques, en particulier pendant les scènes de combat, qui, bien que possibles avec l'animation traditionnelle, tiennent tout aussi bien en 3D. De plus, les modèles 3D garantissent que l'apparence et la qualité de l'animation des personnages restent toujours bonnes tout au long du film. Et bien que vous puissiez souvent dire qu'il s'agit de CG, il y a des moments (en particulier dans les plans fixes) où il réussit presque à vous tromper en vous faisant penser le contraire. Dans l'ensemble, la qualité du CG est suffisamment bonne pour que vous ne le remarquiez pas du tout une fois l'histoire lancée. Quant à la musique, elle est parfaitement compétente mais rien de mémorable. Il n'y a pas de bangers comme "Ultimate Battle" ou "Unmei no Hi" mais ça fait le travail.

Conclusion

En fin de compte, Dragon Ball Super: Super Hero est une histoire de Dragon Ball supérieure à la moyenne. Il a des thèmes solides et fonctionne comme une étude de personnage de l'un de ses personnages les plus anciens (et les plus négligés). Si vous voulez juste voir Goku et Vegeta frapper des choses, vous pourriez être déçu par leur présence minimale dans ce film, mais si vous vous souciez de Piccolo et êtes un fan de longue date de Dragon Ball en général, vous allez vraiment beaucoup apprécier.


  • Films / Télévision |
  • |
  • Partager

photo yohan azoulay

Développeur web, et fan de nouvelles technologies

Xiaomi 12S et 12S Pro : caméras avec sceau LEICA et puissance extrême, pour l'instant uniquement pour la Chine

Xiaomi 12S et 12S Pro : caméras avec sceau LEICA et puissance extrême, pour l'instant uniquement pour la Chine

Les Xiaomi 12S et Xiaomi 12S Pro sont les premiers téléphones portables de la marque avec le partenaire LEICA pour les appareils photo..
Comment configurer une alerte de chaleur extrême ou de fort rayonnement solaire sur votre mobile Android

Comment configurer une alerte de chaleur extrême ou de fort rayonnement solaire sur votre mobile Android

Nous avons récemment subi la première grande canicule de l'année et afin que vous soyez prêt pour les prochaines à venir, nous avons trouvé intéressant de vous expliquer comment configurer une alerte de.
Pas d'affichage à 120 Hz pour l'iPhone 14 : Mais Apple a un secret pour des performances fluides (qu'Android n'a pas)

Pas d'affichage à 120 Hz pour l'iPhone 14 : Mais Apple a un secret pour des performances fluides (qu'Android n'a pas)

ProMotion (120 Hz) a fait ses débuts sur l'iPad Pro en juin 2017. Depuis lors, les nerds de la technologie attendent le jour où le taux de rafraîchissement de 120 Hz arrivera sur l'iPhone….