0

Comment empêcher la batterie de votre smartphone de subir une mort prématurée

L'astuce pour empêcher la batterie qui alimente votre smartphone de basculer et de mourir soudainement est d'empêcher le composant de se charger jusqu'à 100 %.

  • Téléphonie |
  • |
  • Partager

Comment empêcher la batterie de votre smartphone de subir une mort prématurée

C'est parce que la durée de vie de votre batterie dépend du nombre de cycles de charge dont elle dispose. Chaque cycle est compté lorsque vous passez de 0% à 100%. Une fois que vous avez chargé votre batterie le nombre maximum de fois, vous devrez remplacer la batterie par une toute neuve.

En empêchant la batterie de votre téléphone d'atteindre 100 %, vous pouvez arrêter un cycle complet et prolonger le temps nécessaire à votre batterie pour terminer un cycle de charge. Slash Gear indique qu'une batterie lithium-ion passe généralement par 400 à 500 cycles de charge. Pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre smartphone, il y a d'autres choses que vous pouvez faire en plus de ne pas la charger à 100 %.

Psychologiquement, vous vous sentirez peut-être mieux en voyant que 100 % s'affichent sur la barre d'état de votre téléphone plutôt que 99 %, mais vous finirez par payer pour cela lorsque votre batterie dépassera le nombre de cycles de charge qu'elle offre. Certains modèles Pixel et iPhones exécutant iOS 13 ou version ultérieure ont des fonctionnalités qui limitent automatiquement la charge à 80 % et allongent le temps nécessaire pour atteindre 100 % afin de ne pas tuer la batterie.

La température

PCMag indique que vous devez conserver la batterie de votre téléphone dans une plage comprise entre 0 à 35 degrés Celsius lorsque le téléphone est en charge, gère des tâches ou est simplement assis. La plupart des téléphones vous avertiront si l'appareil est trop chaud et éteindront le téléphone si nécessaire. Utiliser le bon sens. Ne laissez pas le téléphone sur le tableau de bord de votre voiture en plein été.

Si votre téléphone chauffe, ne le mettez pas au congélateur à côté des dîners télévisés. Passer d'une température extrême à l'autre peut endommager le téléphone car les composants peuvent se dilater sous l'effet de la chaleur.

L'introduction de températures froides sur le téléphone dans ce scénario pourrait entraîner l'ajout d'humidité indésirable sur votre appareil. Si vous sentez que votre téléphone surchauffe, le mieux est de le débrancher s'il est en charge et d'éteindre le combiné. Asseyez-vous avec lui dans un endroit frais, à l'abri de la lumière du soleil, et retirez tout étui que vous pourriez avoir sur l'appareil. Si vous chargez le téléphone alors qu'il est devenu chaud, vérifiez le câble pour vous assurer qu'il ne soit pas endommagé. S'il est endommagé, jetez le câble usb et utilisez-en un neuf.

Charger son téléphone la nuit : fausse bonne idée

Ne chargez pas votre téléphone au lit où il peut devenir un risque d'incendie potentiel en se couvrant de couvertures et d'oreillers ; couper l'accès à l'air du combiné est dangereux. Le meilleur endroit pour recharger votre téléphone est sur une surface plane et dure.

Ne jamais vider la batterie complètement

Une autre bonne règle est de ne jamais laisser votre téléphone atteindre 0 %, puis de le recharger complètement. La meilleure plage pour faire fonctionner la batterie de votre téléphone est une plage de 20% à 80%. Prenez bien soin de la batterie de votre téléphone et elle prendra bien soin de vous et de votre téléphone.

Android 12 : Comment améliorer la batterie

Android 12 est livré avec une option pour charger la batterie à seulement 85%

Il y a également deux autres options très intéressantes :

  • Batterie adaptative, elle permet de prolonger l’autonomie de la batterie en fonction de l’utilisation du téléphone
  • Recharge adaptative, cette fonction permet de recharger notre batterie régulièrement pendant la nuit pour la préserver sur le long terme. Elle se sert de l’alarme du réveil pour que la batterie soit complétement rechargée quand il sonne.

iOS : Comment optimiser la batterie

Apple a introduit une nouvelle fonctionnalité « Recharge optimisée de la batterie » dans iOS 13. Cette dernière est conçue pour prolonger la durée de vie de la batterie de l’iPhone.

La fonction a activé se trouve dans Réglages > batterie.

Concrètement, l’OS mobile de votre iphone va empêcher votre smartphone de se charger à plus de 80 % jusqu’à ce que vous en ayez besoin, afin de préserver sa durée de vie.

Pour conclure, si votre batterie est bientôt morte ou se vide rapidement, n'oubliez pas qu'il existe des batteries externe.


  • Téléphonie |
  • |
  • Partager

photo yohan azoulay

Développeur web, et fan de nouvelles technologies

Le nouveau mode de performance de Samsung Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 vise à améliorer la durée de vie de la batterie

Le nouveau mode de performance de Samsung Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 vise à améliorer la durée de vie de la batterie

La durée de vie de la batterie est l'un des principaux domaines d'amélioration du Galaxy Z Flip 4, mais il y a un coup de pouce caché sous la surface. Dans One UI 4.1.1 sur le Galaxy Z Flip 4 et le Galaxy Z Fold 4, Samsung a.
comment programmer l’envoi d’un message sur iPhone et Android ? - Sms automatique

comment programmer l’envoi d’un message sur iPhone et Android ? - Sms automatique

Vous êtes débordé, si bien que vous avez oublié de souhaiter son anniversaire à un proche ? Cela n’arrivera plus, car il est aujourd’hui possible de programmer vos messages sur votre iPhone. Découvrez c.
Samsung Galaxy S23 : Qualcomm confirme à demi-mot le Snapdragon 8 Gen 2

Samsung Galaxy S23 : Qualcomm confirme à demi-mot le Snapdragon 8 Gen 2

L'accord entre Qualcomm et Samsung devrait conduire le Galaxy S23 à être équipé exclusivement de puces Snapdragon 8 Gen 2.